18ème château

Une grande nouveauté, j'ai testé pour la première fois un gabarit en lino (imitation parquet !) avec des sangles pour garder la forme lorsque l'on tasse. Un seau au sommet et le futur chef d'oeuvre est prêt à être entamé !
C'est mon record de hauteur pour cette fois.

 

J'avais prévu un peu court coté marée et il a été nécessaire de faire un barrage de sable et d'algues pour le protéger. Cela a bien fonctionné et m'a permis de le finir tranquillement.
Merci à Alexandre, Thomas et Romain pour la mise en place du barrage préventif une heure avant la marée haute.
Mais c'était un peu juste et deux autres gars sympathiques ainsi qu'une dame d'un certain âge habituée des lieux (dont je ne sais malheureusement pas les noms) n'ont pas hésité à mettre les mains dans les algues pour assurer la survie de ce phare !
Ils sont vraiment bien les gens de Saint Gildas de Rhuys !

Résultat, le château était toujours présent le lendemain !

Alors que je faisais le château suivant, un gamin est venu me dire que quelqu'un avait lancé un cailloux au sommet du phare. Effectivement il y avait un pilier du haut de cassé (photo de gauche) avec un cailloux au milieu. Le gamin a spéculé sur le fait que le gars était très fort, qu'il tirait très bien pour mettre ainsi le cailloux pile au milieu, etc.
Je lui ai rétorqué que j'étais un peu furieux de la supercherie, il était évident que l'on avait cassé le pilier pour mettre le cailloux, mais bon, c'était une ruse de gosse, et vu que le galopin m'en a parlé pendant plus d'un quart d'heure, je crois bien qu'il était un peu beaucoup coupable :-)

J'ai laissé la mer envahir les alentours pour assister à la fin... avec un petit pincement au coeur.

 

 

Rêves de sable